Début de l’étude EPA’AVC
Ce lundi 29 avril a débuté l’étude EPA’AVC conduite par le réseau Urg’Ara. Il s’agit d’une étude observationnelle prospective ayant comme objectif principal de décrire la prise en charge de tous les patients victimes d’un évènement neurovasculaire adressés à une structure d’urgence (AVC ischémique ou hémorragique et AIT) à l’échelle de la région sur une durée de 15 jours, deux fois par an. Nous nous intéresserons aux délais de prise en charge et aux thérapeutiques entreprises mais aussi au nombre de transferts et à la destination des patients.
Cet état des lieux sera une base de travail afin d’accompagner les services d’urgences pour les prises en charge neurovasculaires aigues et tendre vers les objectifs du Plan AVC pour l’Europe 2018-2023.
Les conventions ont été adressées à vos directions et à vos chefs de services. Les praticiens identifiés comme référents AVC ont reçu la documentation nécessaire au déroulement de l’étude.
Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez nous contacter : urgara@urgences-ara.fr
- Etudes observationnelle prospective
- AVC ischémique ou hémorragique, AIT
- Services d’urgences
- Du 29 avril au 13 mai 2024
- Délais de prise en charge, délais et type d’imagerie, Avis neurovasculaire, Thrombolyse, Thrombectomie, modalité de transfert