Nouveaux rapports quadrimestriels Année 2022
L’Observatoire Régional des Urgences (ORU) a notamment pour vocation de décrire l’activité des services de médecine d’urgences (SU) de la région Auvergne Rhône-Alpes. L’ORU participe à la collecte, en lien avec le GCS SARA, et à l’analyse des Résumés de Passage aux Urgences (RPU), transmis par chaque établissement de manière automatisée.
L’ORU travaille à l’exploitation des RPU au travers de rapports personnalisés et adressés aux établissements de santé à fréquence régulière. De nouveaux rapports ont été fournis fin février. Ce rapport décrit les données RPU de l’ensemble de l’année 2022 et intègre de nouveaux indicateurs.
Ces rapports ont pour objectifs d’améliorer la qualité de vos RPU et de proposer des éléments de comparaison de votre activité à celle d’un groupe d’établissements. Le prochain rapport décrit l’activité du premier quadrimestre 2023.
Ce rapport a été envoyé à votre direction et responsable de service. Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez nous contacter : urgara@urgences-ara.fr
- RPU : 18 variables voir les webinaires
- Remontée automatique des données
- 5 groupes d’établissements (moins de 20 000 ; 20 à 30 000 ; 30 à 50 000 ; plus de 50 000 passages ; SU pédiatriques avec autorisation spécifique)
- Mise à disposition des données sur eCerveau